Bodh’aktan en Europe : un parcours exceptionnel et impressionnant!

  • 28 juillet 2016
Featured image for 'Bodh\'aktan à Sherbrooke'

 

Bodh’aktan en Europe :

un parcours exceptionnel et impressionnant!

 

Montréal, le 28 juillet 2016 – Bodh’aktan s’apprête à prendre d’assaut la scène de quelques-unes des plus importantes manifestations musicales d’Europe.

 

Déjà reconnue pour sa fougue, sa formidable énergie et son incomparable capacité à faire lever les foules, la formation Bodh’aktan poursuit sa remarquable ascension musicale tant au Québec, qu’aux États-Unis et en Europe.  Chacune de ses prestations est reçue avec un enthousiasme qui ne se dément pas et qui confirme l’intérêt sans cesse grandissant du public à son égard.

 

Voici une preuve convaincante de leur succès planétaire, cette vidéo a été prise à Milan cet automne…

Milan – Italie

 

Munich – Allemagne

 

Et celle-ci à Teuillac – France

 

Bodh’atkan, c’est déjà 3 albums aux refrains rassembleurs et de la musique qui ne ressemble à rien d’autre au Québec.  C’est aussi plus de 350 concerts qui ravissent non seulement les milliers de fans mais qui suscitent également des critiques élogieuses…

 

… en Allemagne

Bodh’aktan exude contagious good humor. Their third album contains twelve tracks, all of which are very catchy. Canadians write their own (French-speaking) songs and bursting with enthusiasm. Since 2011 they were able to build an international fan baseCeltie-Rock.de – mai 2016

 

… en France

La bombe à neutrons Bodh’aktan nous explose en pleine gueule avec un album éponyme à dérider Toutankhamon. On n’a pas le droit de rester insensible à la fougue magistrale du septuor québécois.

Plouc Magazine – printemps 2016

 

Fêter une vie qui se révèle souvent tristoune, avec des chansons tout sauf tristounes, justement, teintées d’une pêche d’enfer et d’une énergie débordante : tel est le crédo de Bodh’aktan. Et puis, faire bouger, faire suer aussi. En vrai ? S’évader et se distraire. Retrouver le sourire. Et s’amuser. 

Musisphère – avril 2016

 

… aux États-Unis

I first listened to this album while driving and nearly wrecked the car while dancing in my seat. This seven-piece band is obviously made up of reincarnated pirates, you can practically hear them saying “ARRR!” after every song. Corner News

 

… au Québec

De nombreuses tournées en Europe et la parution de son troisième album prouvent qu’il y a un appétit pour le punk-rock-trad du collectif québécois. Le Journal de Québec – février 2016

 

Il n’est donc pas surprenant de voir le calendrier du groupe se garnir de quelques-uns des événements musicaux majeurs en Europe.  Ça commence le 4 août par un spectacle au Irish Guiness Festival à Sion (Suisse), le plus grand Festival Irish en Suisse au cours duquel Bodh’atkan sera en tête d’affiche.  Ça se poursuit les 5 et 6 août à Wacken (Allemagne) où se tient le Wacken Open Air Festival, sans doute un des plus grands, sinon le plus grand festival métal au monde!  Fait unique : Bodh’aktan est le seul groupe francophone à y jouer deux fois dans la même édition

Les 7 comparses se transportent par la suite à Lorient, en France, les 9 et 10 août pour le fabuleux Festival interceltique, le plus grand festival celtique au monde!  Le lendemain, cap sur Courseulles-sur-Mer pour la Semaine acadienne avant de débarquer, le 13 août, à la Féria de Dax (France).  Il s’agit là d’un des 5 plus grands événements après le Carnaval de Rio et l’Oktoberfest; plus d’un million de personnes y sont attendues.

 

Enfin, Bodh’aktan offrira une prestation à St-Pierre d’Oléron (France) le 14 août avant de rentrer au Québec pour présenter son spectacle dans plusieurs villes et lors de nombreux festivals.  À son retour, la formation annoncera par ailleurs la signature d’une entente majeure pour une série de concerts aux États-Unis.

 

En pleine possession de leurs moyens, animés d’un aplomb et forts d’une exceptionnelle présence sur scène, les sept membres de Bodh’aktan carburent littéralement à la musique et s’en donneront donc à cœur joie au cours des dernières semaines de l’été.

 

Pour plus de détails sur les activités du groupe, il suffit de consulter le site Internet http://www.bodhaktan.com/

Mediapak: www.bodhaktan.com/mediapak

 

Relation de presse : Jean Lamothe | 514-594-9835 | lamozik@videotron.ca

 

4 août Sion (Suisse)

Irish Guinness Festival

18 août Abbostford

Fêtes des vignobles

5 août Wacken (Allemagne)

Wacken Open Air Festival

19 août Sherbrooke

La P’tite Grenouille

6 août Wacken (Allemagne)

Wacken Open Air Festival

20 août Québec

Festival Celtique

9 août Lorient (France)

Festival Interceltique (Le Galion)

26 août St-Pamphile

Festival du Bûcheux

10 août Lorient (France)

Festival Interceltique (Coop-Breizh)

27 août La Baie

Les Grandes Veillées

10 août Lorient (France)

Festival Interceltique (Le Tavarn)

16 septembre St-Tite

Festival Western de St-Tite

11 août Courseulles-sur-Mer (France) Semaine acadienne 17 septembre Ste-Foy

La P’tite Grenouille

13 août Dax (France)

Féria de Dax

24 septembre Isle-aux-Coudres

Festival folklore

14 août St-Pierre-Oléron (France)

 

SOURCE : GoMusique